Pour exploiter au mieux les performances de votre Mac, Apple fournit dans son système d’exploitation macOS une kyrielle d’applications intégrées aux options étendues, tout en restant simples d’utilisation. Ceci étant, le web regorge d’applications d’éditeurs tiers capables de vous offrir davantage encore de fonctionnalités, rendant de fait l’usage de votre Mac plus agréable que jamais. Parmi celles-ci, on compte une quantité pléthorique de logiciels et d’utilitaires dits gratuits. 

Compétence Mac 70 • macOS 11 Big Sur : bien débuter sur Mac

Dans ce guide de 148 pages, nous avons rassemblé les meilleures d’entre elles, après les avoir testées et utilisées au quotidien. Et au-delà des seules applications, nous avons souhaité vous proposer d’autres types de ressources à télécharger gratuitement sur internet. Il s’agit tout autant de polices de caractère, de photographies en haute résolution, de cartes postales anciennes, de fonds d’écran, de cartes géographiques des siècles passés, de livres de grands auteurs, de musiques libres de droit pour vos compositions personnelles, etc. En tout, des dizaines de milliers de documents à télécharger en fonction de vos besoins ! 
Pour chaque application gratuite sélectionnée par nos soins, nous vous proposons un tutoriel pour une prise en main rapide des fonctions principales. Quant aux autres ressources gratuites disponibles en ligne au téléchargement, nous vous avons concocté une sélection qualitative afin de les utiliser pour tous vos documents. 

Type de projet : magazine papier vendu en kiosque
Réalisé pour : Compétence Mac
Compétences : Rédaction et graphisme
Réalisation de la couverture • Réalisation des illustrations intérieures • Rédaction des pages intérieures
Nombre de pages : 148
Durée du projet : 6 semaines