L’Anse du Portier • Monaco

Ce programme constitue la première phase de la recomposition urbaine et durable de l’est de Monaco. Le nouveau quartier anime cette zone résidentielle à travers des commerces, de nombreux espaces verts plantés d’essences méditerranéennes et équipés de jeux d’eau, une continuité de promenades en bord de mer et de cheminements desservants différents secteurs de la Principauté. Le développement  de la nouvelle extension en mer correspond à la courbe existante des fonds marins à -35 m. Sa forme sinueuse est adaptée à l’écoulement du courant le long de la côte, avec une emprise maritime limitée. Elle s’inscrit avec naturel dans le paysage côtier modelé dans les années 50 en respectant son relief.

Ce programme constitue la première phase de la recomposition urbaine et durable de l’est de Monaco. Le nouveau quartier anime cette zone résidentielle à travers des commerces, de nombreux espaces verts plantés d’essences méditerranéennes et équipés de jeux d’eau, une continuité de promenades en bord de mer et de cheminements desservants différents secteurs de la Principauté. Le développement  de la nouvelle extension en mer correspond à la courbe existante des fonds marins à -35 m. Sa forme sinueuse est adaptée à l’écoulement du courant le long de la côte, avec une emprise maritime limitée. Elle s’inscrit avec naturel dans le paysage côtier modelé dans les années 50 en respectant son relief. Implantés en strates et face à la mer, les bâtiments s’organiseront sur le tracé du rivage, de la colline et du plan d’eau du port dans la continuité du littoral existant.

Dès sa genèse, chaque élément du projet a été pensé avec le souci constant de limiter les atteintes à l’environnement. Les phases de développement du chantier, les nécessités et moyens différents qu’elles engagent, les modalités futures d’exploitations du quartier : l’ensemble doit montrer une nouvelle voie durable dans les capacités à concevoir et construire un ouvrage de cette envergure.

[epcl_tabs]

[epcl_tab title=”L’Anse du Portier”]

Type de projet : site web
Réalisé pour : SAM L’Anse du Portier • Monaco
[/epcl_tab]

[/epcl_tabs]

Consultez le site web à cette adresse.